Préparation au mariage

« Le mariage est une communauté profonde de vie et d’Amour… fondée sur l’alliance des conjoints, c’est-à-dire sur leur consentement personnel et irrévocable » Concile Vatican 2.

Le premier contact avec le groupement

Lorsque l’on envisage de se marier il faut tout d’abord, au moins 6 mois à l’avance, fixer une date en accord avec les disponibilités du prêtre et des paroisses. Les mariages peuvent avoir lieu les samedis à 15h00 ou 17h00.
Pour définir la date et voir les démarches à suivre

Contact : Michel LAFOSSE, Tél: 06 86 70 57 98
Email : michel.lafosse@orange.fr

La préparation

Une équipe faisant partie du Centre de Formation de Préparation au Mariage du Loiret  reçoit les jeunes fiancés pour un temps de réflexion et de partage en vue de leur mariage à l’église.

Des rencontres animées par 3 couples  et le prêtre, sont programmées le samedi après-midi. Pendant ces rencontres, chaque couple échange ses idées avec d’autres couples sur des sujets comme : la communication et le dialogue dans le couple, les valeurs du couple. Le prêtre débat avec eux sur l’importance du Sacrement du Mariage. Ces temps de rencontre se déroulent dans une bonne ambiance. Les jeunes échangent leurs points de vue sur la vie de couple, ce qu’ils n’ont pas forcément l’occasion de faire avec leurs proches. C’est une source de réflexion et d’enrichissement aussi bien pour les jeunes que pour leurs animateurs.

Contact: Laurence 06 11 62 34 56 ou 09 60 07 69 58
N’hésitez pas à lui laisser un message

Une participation financière (casuel) à la vie de la communauté chrétienne vous sera demandée pour toute célébration (baptême, mariage, obsèques). Votre don contribue ainsi à soutenir la vie matérielle de la paroisse où a lieu la cérémonie. Soyez-en vivement remerciés. A titre indicatif la participation pour un mariage est de 350 € minimum pour les couples du groupement paroissial et de 400€ minimum pour les résidents hors paroisse.
Merci de libeller le chèque à l’ordre de la paroisse où sera célébrée la cérémonie.

Pour les renseignements relatifs au mariage, cliquez sur « Renseignements pour mariage » ci-dessous. Une version imprimée vous sera donnée lors de votre première rencontre.

Renseignement pour mariage