Baptême

Le Baptême de votre enfant est un sacrement qui le fait rentrer dans la communauté chrétienne; il nécessite une préparation. Celle-ci a lieu avec l’Equipe de Préparation au Baptême constituée de : Odile BENOIT, Isabelle et Tanguy VEKEMANS, Anne et Thierry PERREAU.
Cette préparation a lieu le samedi matin selon un calendrier établi.

Pour cette démarche, contactez
 – Odile BENOIT, Tél: 02 38 64 62 45.
 – le presbytère de Marcilly lors des permanences du samedi matin

Il faut prendre rendez-vous au moins 2 mois avant la date souhaitée du baptême.
Le baptême étant une entrée dans l’Eglise, il est fortement conseillé que le baptême puisse se dérouler au sein de la communauté chrétienne.

Il faut enfin considérer l’âge des enfants que l’on demande de baptiser.
Pour les enfants de plus de 3 ans, un temps de préparation leur sera proposé au sein d’une équipe  d’éveil à la foi, de catéchisme ou d’aumônerie.

Une participation financière (casuel) à la vie de la communauté chrétienne vous sera demandée pour toute célébration (baptême, mariage, obsèques). Votre don contribue ainsi à soutenir la vie matérielle de la paroisse où a lieu la cérémonie. Soyez-en vivement remerciés. A titre indicatif la participation est de 50 à 100 € pour un baptême.
Merci de libeller le chèque à l’ordre de la paroisse où sera célébrée la cérémonie.